La ligue des champions n’est diffusée en France que sur des chaînes payantes, en l’occurrence Canal+ et beIN Sports. Néanmoins, de nombreux pays proposent certaines affiches de Ligue des Champions sur des chaînes gratuites, voire sur la TV nationale. Imaginez la ligue des champions sur France 2 ! Alors, comment regarder la ligue des champions en streaming légal et gratuit ? C’est très simple, suivez ce guide.

 

Comment regarder la ligue des champions en streaming sur internet ?

Éviter les sites de streaming illégaux

En premier lieu, il faut éviter absolument les sites de streaming illégaux qui proposent des retransmissions de mauvaise qualité et truffées de liens et publicités qui risquent très fortement de laisser un virus sur votre PC.

De manière générale, ces streams illégaux et poussifs ne sont accessibles que sur certaines plateformes, rarement sur mobile et parfois même pas sur Mac.

Profiter des alternatives légales

Afin de pouvoir regarder la ligue des champions en streaming il suffit de se renseigner sur les diffuseurs étrangers qui proposent des matches gratuitement. Si rien ne garantit de pouvoir ainsi assister à chacune des affiches de la ligue des champions (surtout lors du premier tour, avec 8 matches par soir), l’accès a un éventail de matches intéressants chaque soir est pratiquement assuré, entre les diffuseurs suisses, belges, irlandais ou espagnols…

 

Les chaînes étrangères qui diffusent la ligue des champions

De nombreuses chaînes gratuites disposent des droits de la ligue des champions et proposent ainsi un ou deux matches par semaine gratuitement. Parmi elles, la RTS Suisse, TV3 et RTE en Irlande, la ZDF en Allemagne ou encore SBS en Australie.

Comment accéder à ces chaînes étrangères ?

Si vous essayez d’accéder à l’une des chaînes précédemment citées, vous vous heurterez très certainement à un message d’erreur. Cela est du à la mise en place d’un géobloquage qui permet au diffuseurs de « bloquer » les requêtes venant d’adresses IP étrangères.

Il est possible de browser avec une adresse IP d’un autre pays en utilisant un opérateur VPN. Trouvez celui qui vous convient dans notre comparateur en ligne.

Retrouvez ci-dessous la liste des matches de ligue des champions diffusés sur des chaînes étrangères gratuites. Cette liste sera mise à jour avant chaque journée de Ligue des Champions.

Comment changer mon adresse IP ?

Il suffit d'utiliser un service 'VPN' comme Hide My Ass, Pure VPN, IP Vanish, Overplay ou Cyber Ghost pour bénéficier d'une connection rapide, anonyme, dans le pays de son choix !